Patientez un moment, la page est en cours de chargement...

Des spécialistes de l'import-export à votre service

Quel masque choisir contre le coronavirus ?





Masque efficace coronavirus covid 19


Quel masque choisir contre le coronavirus ?

Les masques sont devenus un emblème dans la lutte contre le coronavirus, La plupart des dirigeants mondiaux recommandent et dans certains cas exigent le port du masque pour aider à ralentir la propagation de cette pandémie.

Quel masque choisir n'est pas une tâche aisée. Difficile en effet de se retrouver entre les certifications européennes, américaines, chinoises et les nombreux escrocs présents sur internet.
Fiche des différents type de masque - Ministère chargé de la Santé (PDF - FR) Experts de ce marché depuis des années nous vous proposons un aperçu des types de masques présents en France :

FFP2
Le FFP2 est le masque le plus reconnaissable et le plus efficace. Il bloque au moins 95 pour cent des particules minuscules - 0,3 microns - qui sont les plus difficiles à capturer. Un cheveu humain moyen a une largeur d'environ 70 à 100 microns.
Ces masques, conçus pour un usage unique, sont fabriqués avec du polyester et d'autres fibres synthétiques, y compris des couches de fibres emmêlées qui agissent comme un filtre pour rendre plus difficile le passage des particules.
En France, les FFP2 sont les masques les plus utilisés par notre personnel soignant.

Masques chirurgicaux
Le masque de protection, aussi appelé "anti-virus", à usage médical, "chirurgical", anatomique, type "bec de canard"... est un dispositif médical destiné à filtrer les bactéries et à éviter de contracter un virus, comme celui de la grippe ou toute autre maladie virale.
Les masques chirurgicaux font partie de la culture asiatique depuis des années si bien qu’en extrême orient ils sont communément appelés “Civilian Mask”.

Les masques chirurgicaux sont moins efficaces que les FFP2: ils filtrent jusqu'à 80% les petites particules dans des conditions de laboratoire. Lorsqu'ils sont portés correctement, ils peuvent aider à prévenir la propagation du coronavirus en attrapant des gouttelettes lorsque vous toussez ou éternuez.
Les masques chirurgicaux sont souvent fabriqués à partir de couches de tissu synthétique respirant, semblable à du papier, découpées en forme rectangulaire et dotées de plis pour l'aider à se dilater et à s'adapter plus confortablement autour de votre visage. Ils sont jetables et conçus pour être utilisés une seule fois.

Bien qu'ils puissent vous protéger contre les grosses gouttelettes et les éclaboussures, leur ajustement plus lâche les rend moins efficaces que les FFP2.

Les masques en tissu :
Les masques médicaux étant rares, beaucoup se sont tournés vers la fabrication ou l'achat de masques faits maison. Selon le tissu et la façon dont il est fabriqué, un masque fait maison peut parfois protéger comme le fait une version médicale simple. Et tout couvre-visage vaut mieux que rien.